De mémoire, nous sommes les deux premières qui ayons enfin marqué sa mémoire. Nous n'avions pas eu de nom, alors on s'appelait entre nous 2010.
Il est possible que nous soyons toujours vivantes et que nous ayons un nom...
Pourquoi cet année-là a-t-elle décidé de nous voir autrement, de nous voir tout simplement, alors que jusqu'alors elle nous considérait comme des prétentieuses sans intérêt. Les tortues sont versatiles... Enfin, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, comme elle se plait à dire.
Elle avait même oublié que pour son mariage, elle avait choisi des orchidées pour son bouquet ! d'ailleurs elle n'avait pas aimé car elle voulait une grappe et ce n'était qu'un bouquet rond. C'était en Italie, beaucoup sera pardonné au fleuriste !
=====
PUBLICITÉ
Elle avait même oublié que pour son mariage, son bouquet était composé d'orchidées ! d'ailleurs elle n'avait pas aimé car elle voulait une grappe et ce n'était qu'un bouquet rond. C'était en Italie, beaucoup sera pardonné au fleuriste !
=====
photo personnelle ERC ©tous droits réservés
"parce que : mes orchidées ; une autre passion que je dévore des yeux, qui portent des noms et racontent des histoires ainsi que les fleurs, les succulentes, les plantes de la maison, le jardin et surtout perpétrer le jardin de mon enfance."erc
N.B. publié pour la 1ère fois, le 4 janvier 2010 sur le blog des fleurs et orchidées, en voie de suppression compte tenu du manque de temps pour alimenter le blog. Sans compter qu'il n'y a pas tous les jours d'anecdotes à raconter, ou bien que je ne suis pas encore assez frappadingue pour le faire.
Ma passion ne s'est pas encore émoussée, et qu'à ce jour d'avril 2021 ce sont 30 orchidées qui habitent chez moi. J'en suis à quelques exceptions près à une majorité de Phalaénopsis qui me ravissent toujours et refleurissent depuis de nombreuses années.
J'aime leur endurance, leur "zénitude" et le regard expressif de leurs labelles tentatrices.
Ma plus grande joie s'appelle "Rosetta et Philae" achetée en sept. 2016, d'où son nom, qui non seulement me fait régulièrement de grandes hampes d'un joli jaune orangé, mais aussi une foultitude de racines et surtout un keiki qui se porte bien.
Chacune a un nom, certaines étiquettes sont effacées...le temps est passé par là et les rempotages et les arrosages.
Certains noms sont liés à des êtres chers disparus, à mes chiens aussi, et à des évènements.
J'ai bien tenté d'autres espèces, parfumées, etc sans grand succès.
Je continuerai à parler de mes orchidées d'ici peu sur le blog de la tortue à plumes :
www.latortueaplumes.com
dans la catégorie : mon univers végétal
=====