1001 orchidées au jardin des plantes
Pas l'exposition du siècle, mais une très belle exposition douce au regard.
Une grande déception, l'exposition des vélins... Certes de magnifiques reproductions, mais reproductions quand même, je rêvais de toucher des yeux ces superbes oeuvres. J'ai touché, des doigts, des plaques humides ballotées par le vent et la pluie accrochées le long des grilles de l'École botanique... je croyais qu'il s'agissait d'un teaser ! erreur ! dommage.
=====
D'Amsterdam à.. j'ai aimé admirer les orchidées dans les expositions. J'espère que bientôt l'occasion me sera donnée de rêver de nouveau devant leurs énigmatiques apparences. En attendant, à chaque fois qu'une odeur de vanille flotte devant mon nez, je m'évade loin, très loin.
Merci à toutes mes amies qui m'ont offert des orchidées et qui m'ont ainsi permis de découvrir un nouvel univers au fil du temps. Non, il n'y a pas que les tortues dans ma vie, mais ce serait trop long. Ce qui est certain c'est qu'une fleur, une herbe, une violette, une orchidée sont un espace de poésie indispensable, comme les abeilles, comme la caresse d'un animal.
=====
"parce que : mes orchidées ; une autre passion que je dévore des yeux, qui portent des noms et racontent des histoires ainsi que les fleurs, les succulentes, les plantes de la maison, le jardin et surtout perpétrer le jardin de mon enfance."erc
erc - DR