Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par fuzzybabeth

cafe.jpg

RIEN D’AUTRE


Rien d’autre que cette tasse de café devant moi. Je me raccroche à son fumet chaud et enveloppant. De petites bulles se gonflent et explosent à la surface de la tasse blanche, des petites bulles couleur marron glacé.

Le café me paraît encore plus noir, encore plus fort, encore plus enveloppant. Je me nourris de sa présence. C’est le petit matin, le soleil n’est pas encore levé. Une légère brume est visible à travers les carreaux sales de la grande cuisine endormie de ma vieille maison en faillite. D’ailleurs, il y a beaucoup à parier que le soleil ne se lèvera pas aujourd’hui. Le ciel est bas, les nuages s’amoncellent au fond du jardin. Il va sans doute pleuvoir. Peu importe, pour le moment et, je sais qu’il va durer longtemps, je me laisse envelopper par le calme ambiant. Au loin quelques vaches meuglent dans leur pré. Elles attendent le foin que le fermier va leur apporter. La sécheresse a été violente et a duré trop longtemps. L’herbe est sèche, le foin vient de loin, on dirait qu’elles le sentent. Plus tard, j’irai leur rendre visite. Il n’est pas encore temps.

La pendule me dit qu’il y a déjà une heure que je contemple bovinement mon café. C’est sûr maintenant, il est froid. Les bulles ont disparu. La maisonnée s’est éveillée. Le calme n’est plus.

Je jette le café dans l’évier et quitte la cuisine vers d’autres activités plus essentielles. La journée peut démarrer.

 


 

Accroche provenant de :

 

Keren Ann - Autour de l'arbre

Rien d'autre qu'un arbre
Une pomme et un peu de sable
Le vent dans les palmes
Se réveille au petit matin calme
Autour de nous
Il n'y a rien d'autre que nous
Autour de l'arbre
Il n'y a rien d'autre que nous

Rien d'autre qu'un arbre
Rien qu'une vue agréable
Rien qu'un peu de sable
Et rien d'autre autour de l'arbre



 

arbre marie


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article