Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tortue à plumes

chroniques, littérature, écriture, mots, passion, ateliers d'écriture, organisatrice d'évènements à Colombes

Préface (faire part de naissance)

Publié le 22 Mai 2010 par fuzzybabeth in Accueil


Faire-part de naissance.

Voilà il existe et j’en suis follement heureuse. Comme un papillon sorti de sa chrysalide, je viens de donner naissance à mon blog.

Il est né un jour de  soleil mon compagnon préféré.

Depuis toujours je voulais écrire, j’avais besoin de partager une vie en apparence heureuse mais secouée par beaucoup d’évènements difficiles et par un caractère tourmenté.

Je ne savais pas comment m’y prendre. Lorsque je regarde mes tentatives depuis une quinzaine d’années un léger sourire nostalgique me monte aux lèvres.

La matière y était, ma vie, mes impulsions, mes joies, mes peines, mes coups de gueule et mes coups de cœur, indissociables, car ils sont passion chacun à leur façon, mais la manière ne venait pas.

Je n’avais pas la clef.

Et puis en septembre je me suis inscrite à un atelier d’écriture. J’ai eu une vraie révélation. Ecrire est un plaisir sensuel,  confronter les idées, les interprétations de chacun en partant d’un mot, d’une phrase, quelle jouissance intellectuelle. Pas le temps de réfléchir, la spontanéité est le maître mot et parfois il nous fait accoucher de petites perles. Dans la foulée je me suis aussi inscrite à l'atelier philo. Plus rien ne m'arrête !

Grâce aussi à l’animatrice de l’atelier,  une magnifique personne avec qui une connexion s’est faite. Dès la première séance j’ai senti que la clef ne devait pas être loin. Son accueil si spontané m’a libérée. Elle est d’une richesse incroyable d’intelligence et de générosité.  J’en profite pour lui souhaiter toute la reconnaissance et l’estime qu’elle mérite.

Ma modeste ambition est de jouer avec les mots,  écrire, comme je peux, me libérer, partager et me faire plaisir. Chacun a sa façon de s’exprimer. Ecrire est certainement la plus difficile car elle est une mise à nue visible. D’expérience, je sais que l’on n’ose pas se raconter, et c’est une erreur. Après 10 ans ou presque de psy.  J’en suis plus que convaincue. Si maman avait pu se raconter …..

Maintenant j’ai la clef, une petite clef d’un petit coffret où je vais ranger mes jolis trésors. Quant j’étais petite, j’y mettais un galet, une plume, aujourd’hui j’y mets des mots.

Si vous le souhaitez, je vous embarque sur mon fragile bateau, je ne sais pas ou nous accosterons, mais ce serait sympa de faire un bout de route ensemble. Je vous laisse d’autres mots m’attendent sur le rivage pour aller voguer sur le blog.

Je dédie ce blog à mes parents qui en sont les germes et qui ne le liront jamais et à Marie qui m’a fait naître à mes rêves.

Merci de tout, et bienvenue à bord.

Commenter cet article

Navaraanaq 23/05/2010 11:45


Quelle émotion de recevoir tes mots ! Je les prends toute guillerette avec de la gratitude.