Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tortue à plumes

chroniques, littérature, écriture, mots, passion, ateliers d'écriture, organisatrice d'évènements à Colombes

court circuit

Publié le 22 Février 2011 par fuzzybabeth in coup de coeur - de gueule

Pour qui se prennent-ils tous ces tarés, ces planqués ?

Laissez-moi respirer. Je ne vous ai rien demandé.

Faites votre boulot et foutez moi la paix !!

Trop c'est trop ! 

Une envie de meurtre m'envahit  :

* Au service de l'eau dont l'employé depuis deux ans, pour rentrer plus vite chez lui, ne pas se fatiguer, fait semblant que nous sommes absents ! nous obligeant à faire son job !

* Au mec qui t'appelle du bout du monde, sans maîtriser le français, donc, je ne comprends rien, pour un sondage, dont tu ne sais pas si en fin de compte ce n'est pas une arnaque et qui te gâche ta soirée.

Pour après découvrir, dans les armoires des «dictateurs» des fortunes qu'ils ont constituées grâce à nos impôts.

Toute ma vie, j'ai payé des impôts, je n'ai rien contre. J'ai juste bossé comme une tarée pour un immense groupe que je respecte malgré tout, mais qui m'a fait terminer ma vie professionnelle en une dépression profonde qui a perturbé la vie de ma famille et dont je ne remettrai jamais vraiment. Presque pire que le cancer, la dépression tu es en rémission. Le cancer on en guérit aussi.

* Au gestionnaire du parking qui depuis trois mois  bloque régulièrement mon badge, bien que j'aie payé preuve à l'appui.

* A ma carte Visa qui débloque !

* A mon fer à repasser tout neuf, vapeur suprême etc. une formule 1 et qui ne fait pas de vapeur !

* Au crétin, la goutte d’eau qui fait déborder le vase, parce que je suis polie, d'un racoleur de l'EDF qui ose me dire que le gaz augmente... et pas l'électricité ? pour me vendre une pompe à chaleur et sous prétexte que je lui réponds que ce n'est pas à l'ordre du jour, me raccroche au nez, sans merci, sans salutations. Connard ! 

Mais qui vous a élevé ?? !!

La France en crève, et ne me faites pas marrer avec vos attaques contre Sarkozy. Il est loin d’être parfait. OK. Laissons la gauche et leur démagogie revenir, tous ces nantis qui ne savent pas ce qu’ est une fin de mois, et on va repartir pour 6 générations de plus dans les dettes. À moins qu'une bombe ait tout fait sauter avant !

Un jour, je voterai FN s'il n'y a pas d'autre solution pour se faire entendre. Je respecte tout le monde. Alors qu'on me respecte.

Que les gens aient le courage de répondre aux mails qu'on leur envoie. Tu veux aider à défendre une cause. Il n'y a personne de l'autre côté pour te répondre. Alors samedi je resterai chez moi au chaud enfouie sous ma couette.

Tout le monde se fout de tout, alors je vais faire pareil. L’indifférence….

Les cons, les flemmards, les méchants, les pervers et les aigris de la vie : cassez-vous.

Vous me rendez l'air irrespirable. 

Je suis fâchée quand Zemmour est condamné pour je ne sais plus quoi, enfin si je sais, mais je suis trop énervée.

"le premier qui dit la Vérité doit être exécuté" (Guy Béart)

Allez dans les commissariats (et les prisons) voir qui a agressé votre fils. Désolée, je n'ai jamais pardonné. Ce n'est peut-être pas de leur faute. Soit, alors occupez-vous d'eux, essayez de les aider. La gauche va revenir, peut-être, que va-t-elle faire ? Hélas, pas mieux. Je m’égare.

La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Même Rocard le disait.

Un jour vous me forcerez à quitter mon pays, que j'aime que je respecte qui a fait de si jolies choses ! dont moi !! un petit coup de vanité, j'en ai bien besoin.

Heureusement qu'il y a de jolis moments de partage de complicité et du bonheur dans l'air.

Oublions tous ces malades du bulbe, ils sont sûrement plus à plaindre qu'à blâmer, mais en attendant ils m'ont gâché ma matinée. Petite chose fragile telle une petite primevère timide qui ose pointer le bout de son nez tout enchifrené.

Calimero dirait c’est trop injuste. C’est surtout stupide de se mettre en colère pour rien, mais de temps en temps, il faut purger la machine avant qu’elle n’explose autrement et en pire.

Qu’en dirait Saint François d’Assise ? J’ai une idée. Mes pensées volent vers l’Eremo, c’est tellement plus reposant et «normal» et spirituel. Je devrais toujours penser à lui quand je suis en colère. Pourquoi l’ai-je oublié ce matin ? Moi qui ai sa prière sous les yeux. Trop sous les yeux, je ne la vois plus !!!  ***

Le programmateur de mon cerveau était en panne. Je vais appeler le technicien, qui ne viendra pas, ou qui fera la réparation à moitié, ce qui va m’énerver et me faire repartir dans une grande colère.

Avec tout çà, j’ai presque oublié, le délicieux moment passé hier avec Lucchini et les femmes du 6ème. Moment de lucidité, vrai, sain. Surtout quand Kimberlain dit à ses copines, en substance : «elles sont vivantes et nous, nous sommes mortes» !!!

A voir sans retenue.



***Bis repetita :

Prière de Saint François d’Assise (extrait)

………

«Là où est la haine que je mette l’amour,

Là où est l’offense que je mette le pardon,

Là où est la discorde que je mette l’union,

Là où est le doute, que je mette la foi,

Là où est le désespoir que je mette l’espérance,

Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière,

Là où est la tristesse, que je mette la joie,»

……..


 

Je me calme…..

 

 

 

 

Commenter cet article

Navaraanaq 22/02/2011 19:18



Si ! Ils ont répondu pour le clip sur le viol. 


J'ai été très perturbée aussi aujourd'hui... Oui l'indifférence des gens !!! Je peux t'en parler ! 


J'ai adoré sex friends et ouhouh ça m'a fait penser à plein de choses sur un truc amerloque ! ça pue le bonheur, la jouissance, l'intelligence, l'humour ! Purée bah ça change d'ici-bas. j'ai
adoré à plein de niveaux... et eux deux mais ils sont tellement choubidous avec leurs yeux de QI de surdoués et leur... mon Dieu !!! A part ça rien le rabat-joi de séb' jai pété un câble, moi je
suis malade à cause d'un pervers et je ne vois personne alors j'ai bien souri en lisant ton blog !!! you are not alone !!!! baby car moi j'ai pensé à me casser toute l'après-midi.... et je me
suis calmée avec RJ Ellory : juste un écrivain ! C'est top bien... 



fuzzybabeth 22/02/2011 20:27



oui, j'ai vu pour samedi, c'est ton intervention ? donc je ne resterai peut-être pas sous ma couette ! à suivre le lieu. Tu y vas ?


je me sens moins seule ! oui, mais bon, j'aimerais partager autre chose  que des pétages de plomb !!


moi, j'ai recherché des vieilles photos, j'ai souri de voir ma tronche au fil des décennies. 


je crois savoir pourquoi j'ai explosé au dela d'incidents mineurs qui ne sont tu t'en doutes que des déclencheurs même s'ils sont suffisants pour te foutre en rage !!!