Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la tortue à plumes

partage d'un texte émouvant de Sophie Piquet=====
Balade le long de la Seine
C’est aujourd'hui la Fête des Mères.
Cela fait dix années que tu n’es plus là.
Ta joue me manque. J’aimais venir ce jour te faire un gros bisou sur ta joue.
Bon. Il est certain que je n’attendais pas ce jour pour t’en faire…. Mais, c’est vrai qu’aujourd’hui, j’aurais aimé que tu sois encore là !
J’ai essayé de tenir bon mais il n'y a rien faire : les années passent et tu manques toujours à ma vie.
Il est vrai que je suis bien entourée mais tout de même. Merci à vous.
Alors j'ai décidé d’aller marcher un peu le long de la Seine. Cette portion située entre le pont de Bezons et le pont de Chatou que j’aime bien. Cela fait un peu plus d’une demi-heure que je déambule au rythme de la musique dans mon oreille.
Un banc m’attend…. Enfin…. un rocher m’attend. Oui. Tous les bancs que j’ai croisés ont été pris d’assaut… Mais… Encore quelques mètres.
Je vais pouvoir m'asseoir et m’adonner à l’une de mes activités favorites quand je ne vais pas très bien.
Non non, pas du sport ! Même si le parc de l’Ile Marante, appelé depuis quelques années “Parc Départemental Pierre Lagravère”, regorge de parcours sportifs, je ne fais que passer à côté !
Je parle de l'Écriture ! Oui. Après avoir fait un peu de guitare, plus tôt, je vais sortir ma plus belle plume et étaler quelques mots.
Le long de la Seine, tu ne rencontres que des promeneurs, des coureurs, des cyclistes. Chacun prend son plaisir dans l’activité de son choix.
Il y a environ 3 ans en arrière, je faisais partie des cyclistes, mais depuis une chute qui m’a valu une double fracture de la glène et un ligament à la limite de la déchirure, je me suis rabattue sur la promenade. Même si je l’avoue, me balader à bicyclette me manque un peu...
Du coup, je me promène en écoutant de la musique et mes pas se calent sur le rythme….. je vous entends déjà dire “rythme lent ? Rapide ?” Qu’importe ! Le principal est de faire de l’exercice…. la marche me va bien.
Je suis assez éclectique en terme de musique. Je passe de Maurane à ABBA en un rien de temps ! Alors, c’est tantôt lent, tantôt rapide !
Bon, assez traîné sur ce banc...
J’y retourne !
Je m’en vais marcher encore un peu, en direction de je ne sais pas…. loin de mon quartier où, il y a quelques heures encore, des jeunes affrontaient la police en lançant des pierres. Quelle époque, mes amis, quelle époque !
Heureusement, me balader me fait du bien et m’évite de trop penser.
=====
photo personnelle Sophie Piquet tous droits réservés

photo personnelle Sophie Piquet tous droits réservés

Commenter cet article