Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La tortue à plumes

chroniques, littérature, écriture, mots, passion, ateliers d'écriture, organisatrice d'évènements à Colombes

le train volant

Publié le 23 Avril 2016 par la tortue à plumes in ami(e)s de la tortue, coup de coeur - de gueule, TAP HOCHE, Kristen

"Flying Steam Train by Nehta"

"Flying Steam Train by Nehta"

Un jour sur le chemin, je vis passer un train, mais pas comme toi, elles ou ils voient sur le chemin de fer. Lui ne roulait pas sur des rails ordinaires, mais sur des lianes de fer. Les "rails" n'étaient pas posés sur du béton gris ténèbres, mais sur des nuages rose bonheur.

Le train n'avait pas de roues noires, mais des biscuits au glaçage violet pailleté. L'assourdissant "tic-tac" de l'horloge de la gare s'est transformé en un "bon-jour" joyeux. Les agents de sécurité ne sont plus des agents de sécurité, mais des agents de liberté !

Ils n'étaient pas là pour arrêter les gros vilains, mais pour faire en sorte que tout le monde soit heureux. Dans cette gare, personne ne portait sa valise, car elles avaient toutes des ailes pures qui les faisaient voler, voler jusqu'au wagon bagages. J'ai alors croisé tout un groupe de mémés, il y avait Gertrude (ma préférée), Claudette, Renée, Joséphine et enfin, Anita (la plus jolie).

Je les ai toutes questionnées une par une :

"depuis quand existe cette gare ? l'aimez-vous ?

Est-elle pratique ?"

Et je n'ai récolté que du bon, des "oui", des "évidemment", et toutes autres réponses positives. Pour en savoir un peu plus sur cet endroit magique je me décidai alors à monter dans ce train extraordinaire. Et je découvris alors que les fauteuils sombres avaient cédé leur place à des fauteuils en guimauve, comme m'avait dit Renée. Les toutes petites lumières éblouissantes s'étaient transformées en sorte de boules disco ! j'étais épatée !

C’est alors que le train démarra. Je me penchais alors par la fenêtre et je m'aperçus que le train était à plus de quinze mètres du sol.

Mais alors, c'était un train volant ! jamais, non jamais on ne m'aura autant surprise. Non jamais ! quand le train s'est "posé" j'en sortis et je me pressais de rentrer chez moi pour tout raconter à mes parents, mais ils ne crurent pas un mot de mon récit. Le lendemain, je retournai à la gare pour poursuivre mon enquête. Mais j'avais beau chercher je ne l'aurais pas trouvé, car à l'emplacement où elle devait être il y avait un panneau qui disait :

À L'ANNÉE PROCHAINE

et c'était signé : LE TRAIN VOLANT

Kristen

=====

original atelier TAP du 1/4/2016

original atelier TAP du 1/4/2016

Commenter cet article

Kristen TAP 27/05/2016 21:23

J'ai chercher sur Internet Le train volant- Kristen - et je l'ai trouvé !!!!!!!

la tortue à plumes 28/05/2016 12:51

c'est magique ! trop beau ce texte !