Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par la tortue à plumes

Je ne peux plus attendre…

Je ne suis que passion jusqu’à me fracasser sur les écueils. Qu’importe !

Chaque jour m'apporte des informations, des photos,
chaque jour je vis l'Islande de loin, mais tellement dans ma chair.
Pourquoi ? Parce que ça devait être, je n'ai pas d'autre explication.

ALORS ?

INFORMATION BLOG

  • Après la tortue à plumes© (mon oxygène), la tortue gourmande (une autre façon d'écrire), les orchidées de la tortue (une découverte), en route vers l'écriture (TAP d'écriture avec des CM1/2) (liens sur le blog)

  • la tortue à plumes et les nounours sur FB....

mon 5ème blog, comme les doigts d'une main, comme une 5ème saison, comme un 5ème élément arrive bientôt :

 

La tortue en Islande

Photos de mon voyage, mes articles, mes recettes, mes émotions, la musique, la littérature, le cinéma, les traditions, les paysages, l'histoire, des informations et beaucoup de partage des différents sites que je suis au quotidien. Je crois que l'Islande comme les tortues font partie de mon ADN depuis avant que j’en prenne conscience, et pourtant ce n’est pas d’hier que l’Islande m’habite.

Les évènements du 13 novembre 2015 n'ont fait que grandir le besoin que j'ai de l'Islande. Et même si je me trompe, il y a comme une thérapie liée pour moi à cette île.

Il y aura mes tripes. Je n'ai qu'une idée, qu'une envie y retourner pour y rester longtemps. J’ai besoin d’en connaître plus, de m’imprégner, de monter vers le nord, de m'engouffrer au centre de la Terre ! de revivre les larmes à mon arrivée à Keflavik, de me laisser pénétrer par les vibrations de Thingvellir "Þingvellir", par la sérénité, par la violence des volcans, de la mer, du vent, par la beauté époustouflante des paysages... et plus encore. Plus tard je reviendrai, pour l'instant je suis occupée 7/24 à ce que ma petite chienne continue sans souffrir sa vie, malgré son coeur qui est d’une extrême fragilité.

Et l'Italie ? (et Love is Love !) qui représente 50 ans de ma vie.

Un jour ?! j'ai vécu tant de choses. J'ai découvert l'amour celui qui transporte, j’y ai fait mes voeux sous la protection de Saint François d’Assise. Ces moments ne pourront jamais s’effacer. Mon fils en est un magnifique témoin qui, à son tour, après le décès de son grand-père au printemps dernier, dernier lien, a pris conscience qu'il était  “à moitié” italien et qui essaie de rattraper le temps...mais il n'est jamais trop tard.

L'Islande et l'Italie sont mes attaches extérieures tellement différentes, tellement fortes, tellement belles. Je ne renie pas Paris qui m'a vu naître et avec qui j'ai partagé le pavé, les joies, les peines pendant les cinquante premières années de ma vie. 

Que le temps me laisse du temps pour organiser, réaliser et vous faire partager tous ces beaux projets qui me tiennent tant à coeur.

Je vous embarque ?

=====

j'ai oublié l'auteur de la photo 1 - La 2 est de Vik/03/14 Reykjavik
j'ai oublié l'auteur de la photo 1 - La 2 est de Vik/03/14 Reykjavik

j'ai oublié l'auteur de la photo 1 - La 2 est de Vik/03/14 Reykjavik

Commenter cet article